La référence des professionnels
des communications et du design

Du 1er au 8 mai: les brèves de l’industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons plusieurs prix et distinctions, dont ceux remportés par Bleublancrouge à l'événement New York Festivals.

GAËTAN NAMOURIC

 

* Bleublancrouge a été l’agence canadienne la plus récompensée au concours New York Festivals, qui honore les meilleures publicités dans le monde, tous médias confondus. Pour ses pubs de Séries+ (Bell Media), l’agence a remporté trois honneurs dans la catégorie Radio: Products & Services/ Entertainment & Event Promotion. «Il s'agit d'un concours très difficile. La radio est un média très difficile. Et réussir des choses très difficiles, c’est très satisfaisant», affirme Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.
 

Marie-Josée Gagnon

 

* Casacom est lauréate de bronze des Prix PME de la Banque Nationale dans la catégorie PME de moins de cinq millions de chiffre d’affaires. Il s’agit du quatrième prix remporté par la firme de relations publiques à l’occasion du gala régional de Montréal. «Cette reconnaissance est un grand honneur qu’il me fait plaisir de partager avec tous nos employés qui contribuent chaque jour à notre succès, mentionne Marie-Josée Gagnon, présidente et fondatrice de Casacom. Notre raison d’être est de continuellement nous dépasser et d’amener nos clients et nos employés toujours plus haut. Cette reconnaissance nous indique que nous vivons pleinement notre mission.»
 

Andrew saunders

 

* The Globe and Mail ajoute à sa liste de partenaires internationaux les magazines Rolling Stone et US Weekly Globe. En plus des titres Wall Street Journal, Washington Post, The Guardian, Thomson Reuters, Forbes et ABC Nouvelles, l’alliance avec ces magazines vise à diversifier le contenu de Globe Alliance. «Rolling Stone et US Weekly sont parmi les publications les plus populaires au monde dans le contenu "style de vie", déclare Andrew Saunders, directeur général du financement. Ce partenariat nous permet de connecter les annonceurs à la culture populaire. Nos nouveaux partenaires renforceront également notre relation avec les Canadiens, qui ont un intérêt profond et continu dans les nouvelles et l'information de toutes les sortes.»
 

* RDS offre une version optimisée de l’application RDS GO pour les tablettes Android. Lancée en octobre 2013, cette application a été téléchargée plus de 200 000 fois sur iPhone, iPad, iPod touch et mobiles Android. Elle génère plus de 17% des visites sur les plateformes numériques de RDS.
 

* Fly Conseils a joint HubSpot en tant qu’Agence Partenaire Certifiée. L’agence de stratégie web est la première à Montréal à obtenir cette certification dans le marketing internet. «Il est temps de changer les vieilles tactiques en marketing pour de l'inbound marketing personnalisé et du marketing que les gens aiment, affirme Brian Signorelli, gestionnaire principal de comptes de HubSpot. Nous sommes heureux d’avoir Fly à nos côtés dans cette mission et de pouvoir compter sur un partenaire bilingue de choix.» Les clients de l’agence accéderont désormais à des ressources axées sur les plus récentes tendances du marketing web.

comments powered by Disqus