La référence des professionnels
des communications et du design

Nominations, du mouvement notamment chez TC Média

Cette semaine, notons de nouvelles fonctions pour Jacqueline Loch, Myriam Crevier et Caroline Grégoire.
 

Jacqueline Loch

vice-présidente et éditrice du groupe TC MÉDIA

* Jacqueline Loch a été nommée vice-présidente et éditrice du groupe TC Média pour ses marques en langue anglaise. Relevant de Carlos Lamadrid, vice-président principal, solutions consommateurs, elle sera responsable, à partir du 20 mai, du contenu de marque, du développement d'affaires et multiplateforme au chapitre de l’impression, du numérique, de la diffusion et des réseaux sociaux. «Jacqueline possède une rare combinaison de créativité et de sens des affaires. Le tout est jumelé à une compréhension approfondie de ce que veulent les consommateurs et le marché. Cela la place dans une excellente position pour assurer la croissance de nos marques de langue anglaise», affirme Carlos Lamadrid.

myriam crevier

Directrice principale de citoyen OPTIMUM

* Myriam Crevier devient directrice principale de Citoyen Optimum au bureau de Montréal. «Nous nous estimons très chanceux de pouvoir compter sur une aussi bonne ressource, qui grandi au sein du cabinet depuis près de cinq ans et qui a largement contribué au rayonnement de plusieurs clients majeurs, déclare Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale. Myriam sera amenée à soutenir la direction générale du cabinet, en plus de diriger la pratique de communications d'affaires à Montréal.» Pour sa part, Myriam Crevier affirme que ses nouvelles responsabilités combinent l’expertise développée durant les 10 dernières années en agences et les connaissances acquises avec l’obtention, en 2013, d'un MBA de HEC Montréal.

* La Presse nomme Daniel P. Dupéré directeur principal, opérations publicitaires. «À partir du 20 mai, l’équipe des ventes pourra bénéficier de son expertise, particulièrement en outils et processus, et en technologie, ce qui facilitera la gestion des mandats publicitaires», commente Luc Tremblay, vice-président, ventes, de La Presse. Daniel P. Dupéré a travaillé pour Aptalis Pharma, Bombardier Transport, TC Média, la Banque Laurentienne et Québecor.

Rafik Belmesk

conseiller principal, Numérique, d'Edelman montréal

* Edelman Montréal embauche Rafik Belmesk au poste de conseiller principal, numérique. «L’approche d’Edelman, qui combine les communications de marque, les RP et la technologie, contribue à élargir notre industrie et à la rendre beaucoup plus influente», mentionne Rafik Belmesk. Jusqu’à récemment, il était stratège auprès de SingTel chez OgilvyOne, à Singapour. Il s'agit de la plus importante société de télécommunications en Asie. En plus d’être le fondateur de Young Glory, il a œuvré pour Lg2 et Ihaveanidea à Montréal. «Son ajout au sein de notre équipe d’experts en RP, insight et analytique, et en développement web nous permettra d’offrir une offre RP 4.0», déclare Yanik Deschênes, directeur général d’Edelman Montréal. 

Caroline Grégoire

Directrice générale d'influence communication

* Caroline Grégoire occupera désormais la direction générale d'Influence Communication. «Avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine, c’est une des personnes les plus qualifiées dans notre industrie et elle jouera un rôle très important dans nos plans ambitieux de croissance des prochaines années», affirme Daniel Gagné, vice-président principal d'Influence. Jusqu’à tout récemment, elle était à la tête de Cision Québec, un des nombreux fournisseurs de services d’Influence.

* Media City accueille Nathalie Émond McQuade à titre de directrice de comptes au sein de l’équipe de Montréal. Ses années d’expérience dans le milieu médiatique se sont, entre autres, déroulées chez Québecor Média, Métromédia Plus, Neo-Traffic et Rogers. «Grâce à l’expérience diversifiée et à l’éthique de travail que Nathalie possède en vente média, son arrivée est particulièrement stimulante», note Sam Campbell, directeur des ventes de Media City.

comments powered by Disqus