La référence des professionnels
des communications et du design

Les initiatives web de la semaine

On note des nouveautés cette semaine pour Québec International, CAA-Québec et St-Hubert.

* Québec International lance son application mobile Québec Intl, conçue grâce à Piranha, spécialisée dans le mobile et l'innovation. L'application donne accès à une bibliothèque virtuelle détenant les publications de l'agence de développement économique régionale. Québec Intl est offerte pour les tablettes et téléphones iOS et Android, ainsi que sur Kindle. La technologie Mozzo de Piranha rend la diffusion de contenu sur une plateforme possible, en plus de comprendre des éléments immersifs, dont des capsules vidéo, des liens web et un carrousel d'images. «Peu importe où nous nous trouverons, il nous sera facile de présenter les atouts de la région à un investisseur potentiel ou à une entreprise à la recherche de partenaires d'affaires, indique Carl Viel, président-directeur général de Québec International. Ces contenus seront également utiles pour les décideurs régionaux, les entrepreneurs ou toute personne souhaitant s'informer sur l'économie, puis agir comme ambassadeur de notre région.» Quant à Dominic Gagnon, président de Piranha, il souhaite que cette application permette aux entrepreneurs et aux investisseurs de partout de découvrir Québec. «C'est une région prospère et une communauté entrepreneuriale dynamique à laquelle je suis profondément attaché.»

* Libéo collabore avec CAA-­Québec en réalisant le site web consacré à ses écoles de conduite. L'outil de gestion de contenu (CMS) TYPO3, qui a permis d'administrer le site, donne à CAA-Québec la possibilité de gérer de manière autonome le contenu mis en ligne. Le site offre, entre autres, un module d'inscription ainsi que plusieurs éléments ludiques, notamment des capsules éducatives et de l'information liée au comportement à adopter sur la route. La conception et le développement de son contenu ont été adaptés aux tablettes, téléphones intelligents et autres terminaux mobiles.

* St-Hubert utilise le réseau social Facebook pour recruter son personnel. Cette initiative a été réalisée avec la collaboration du studio We_Are. Ayant obtenu plus de 1000 candidatures sur son site l'an dernier lors de la première phase de sa campagne, l'entreprise a fait appel à l'agence numérique pour la seconde phase de l'offensive publicitaire. Une application sur Facebook permet aux utilisateurs de découvrir des situations rocambolesques vécues par le personnel de la bannière, consulter les emplois proposer ainsi que postuler.

 
comments powered by Disqus