La référence des professionnels
des communications et du design

Opération Enfant Soleil remet les choses en perspective

L'organisme a lancé une campagne de sensibilisation avec Taxi, en collaboration avec Youville.

En continuité avec son offensive mettant en scène des jeunes éprouvant des difficultés à fonctionner dans un monde inadapté à leur taille, du mobilier urbain miniaturisé à hauteur d’enfant a été créé pour un coup de pub.            

Mini-bancs de parc et mini-tables à pique-nique ont été installés dans des parcs montréalais. «Ainsi, les adultes étaient confrontés à la réalité des enfants, comme quoi tout leur est plus difficile lorsque les choses ne sont pas à leur taille, et cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les soins hospitaliers», explique Pascal De Decker, directeur de création exécutif et directeur général de Taxi Montréal.

Pour démontrer l’importance d’offrir des soins adaptés, l’initiative comprenait aussi de l’affichage contextuel et une bannière web.

Des affichettes ont été collées au-dessus des petites fontaines déjà adaptées aux enfants. Les affiches pouvaient être vues notamment dans les cinémas Guzzo.

Pour sa part, la bannière invitait les internautes à glisser leur curseur de souris sur elle. Une fois qu’ils interagissaient avec la bannière, leur curseur devenait gigantesque, comme quoi tout est plus difficile quand les choses ne sont pas à notre taille.

Telus, partenaire d’Opération Enfant Soleil, s’est aussi prêté au jeu. En boutique, un présentoir mettait de l’avant un téléphone-jouet adapté aux petits. Par ailleurs, pour chaque don en boutique, l’entreprise doublait le montant.  


Annonceur: Opération Enfant Soleil 
Agence: Taxi Montréal
Agence expérientielle: Youville 
Médias: Média Experts, UB Média, Guzzo

comments powered by Disqus