La référence des professionnels
des communications et du design

Un partenariat entre le Cirque du Soleil et James Cameron

C’est de celui-ci que devrait naître un spectacle de tournée en aréna inspiré de l’univers du film Avatar, créé par le réalisateur.

L’annonce en a été faite lors de la conférence d’affaires C2MTL. Le projet devrait voir le jour à la fin de 2015 et il fera l’objet d’une tournée mondiale. Ce spectacle devrait prendre l’affiche avant la sortie de la première des trois suites prévues au film Avatar, actuellement en préproduction.

La nouvelle production portera la signature créative du Cirque du Soleil, en plus de celle de Lightstorm Entertainment, société de James Cameron et de Jon Landau. La société 20th Century Fox sera aussi partenaire du spectacle.   

«Notre relation avec James Cameron a commencé au moment où j’ai visité le studio de montage d’Avatar, explique Daniel Lamarre. Presque cinq ans plus tard, je suis très heureux que le Cirque du Soleil puisse explorer l’univers très inspirant d’Avatar pour en faire une expérience sur scène. Ce projet constitue notre deuxième partenariat créatif avec James, et promet d’être très stimulant pour nos équipes de création respectives.»

«Au fil des ans, j’ai découvert le talent et l’imagination extraordinaires à la fois des artistes et des créateurs du Cirque du Soleil, déclare pour sa part James Cameron. Nous partageons le même désir d’offrir au public des expériences de divertissement inégalées, et c’est bel et bien ce que je compte faire avec ce projet.»

comments powered by Disqus