La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: du nouveau chez Mirego, Bell Média et plus encore

Parmi les nominations, notons que Charles Cantin arrive chez Mirego, alors que Véronique Desroches est promue chez Bell Média, où Louis Therrien-Galasso fait aussi son entrée.

* Charles Cantin est nommé vice-président, expérience client, de Mirego. À l’emploi d’Apple pendant plus de trois ans, il y était chef des affaires. Aussi, il a été consultant stratégique pour des entreprises telles que Capgemini, Orange et Desjardins. Il accompagnera les clients de Mirego dans leurs défis liés aux changements organisationnels, à la croissance et à l’innovation. 

* Toast Studio, firme spécialisée en production de contenu de marque, a nommé le producteur et entrepreneur Ian Quenneville directeur général. Il a œuvré plus d’une décennie comme producteur d’une centaine de documentaires chez InformAction Films ainsi que de longs-métrages de fiction.

Mark Anthony Di Cio

directeur des ventes, Canada anglais et États-Unis, de rds

* Mark Anthony Di Cio a été nommé directeur des ventes, Canada anglais et États-Unis, de RDS. Installé à Toronto, il aura notamment pour mandat de renforcer et de personnaliser la présence de RDS auprès des médias canadiens. De 1999 à 2004, Mark Anthony Di Cio a été à l’emploi de Netstar Communications, Bell Globemedia et TSN. Il a occupé des postes de coordonnateur au routage, coordonnateur aux ventes et représentant. Ces 10 dernières années, il a œuvré chez Telelatino Network en tant que directeur de comptes principal.

* Bell Média a nommé Véronique Desroches et Louis Therrien-Galasso au sein de son équipe de marketing et communications au Québec. Entrée en poste en mai en tant que directrice, marketing et communications, Véronique Desroches est notamment responsable de la revue créative de Bell Média pour le Québec et du marketing des ventes radio locales. Pour sa part, Louis Therrien-Galasso (ex-Radio-Canada) assurera dès le 10 juin prochain la direction du portefeuille de marques de Bell Média incluant Super Écran, Cinépop, Sympatico, TSN Radio 690, CJAD 800 et Boom FM. 

alex dankoff

directeur du service interactif d'écorce

* Écorce a confié la direction de son service interactif à Alex Dankoff (ex‐Twist Image, Sid Lee, LVL). Il cumule près de 10 ans d'expérience en marketing interactif et a notamment collaboré à plusieurs projets d’envergure, entre autres pour le Cirque du Soleil, Walmart, la Banque TD, les Producteurs laitiers du Canada, la Société des alcools du Québec, Adidas et Rona.

* Citoyen Optimum a annoncé les arrivées de Denis Laflamme à titre de directeur, affaires publiques, et de Frédérique Naud en tant que conseillère, communications et affaires publiques, au bureau de Québec. Denis Laflamme a passé les neuf dernières années chez Pfizer, notamment à titre de directeur des relations gouvernementales pour le Québec et l’Atlantique. Quant à Frédérique Naud, elle était coordonnatrice des communications de la Chambre de commerce de l’est de Montréal.

* Marie Collin a été nommée présidente et directrice générale de l’Association québécoise de la production médiatique. Elle succède à Claire Samson, qui a dirigé le regroupement durant plus de 14 ans. Durant près de 13 ans, Marie Collin a été vice-présidente principale, programmation, communications et médias interactifs, des chaînes Canal Vie, Ztélé et Vrak TV (Astral). 

* Chez Tact, Mathieu Gaudreault se joint à l’équipe à titre de conseiller principal, relations gouvernementales. D’abord recherchiste principal au service de recherche et de communications de l’aile parlementaire libérale à l’Assemblée nationale, il a ensuite été conseiller politique au cabinet des ministres des Transports du Québec. Anne-Marie Caron fait son entrée à titre de conseillère en relations publiques. Par le passé, elle a notamment fait sa marque à la direction des communications du ministère des Transports ainsi qu’à la radio NRJ en Abitibi. Marie-Pier Côté et Élise Ducharme-Rivard se joignent aussi à l’équipe. Elles sont nommées respectivement conseillère en relations publiques et conseillère en relations gouvernementales.

* Caroline Messier est désormais directrice média de Terrain. Elle a œuvré chez Cossette, Young & Rubicam et Marketel.

* José Cristofaro (ex-Le Devoir, Gesca, Québecor) devient directeur des ventes de JBC Média, qui publie notamment les magazines spécialisés Immobilier commercial, Maintenance et Élites.

comments powered by Disqus