La référence des professionnels
des communications et du design

Deux concours mettent la relève à l'honneur

À l’occasion de la huitième remise des prix du concours Strat, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) dévoilera l’identité des lauréats des compétitions universitaires de la Relève publicitaire et du Défi Marketing.

La Relève publicitaire a vu le jour en 1990. Elle vise à permettre à la relève étudiante en communication, marketing, administration, publicité et design d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation, puis de concevoir une véritable campagne publicitaire pour un annonceur. Cette 23e édition a permis à 42 étudiants provenant d’universités québécoises de créer une opération pour Bell et l'agence Lg2.

Les sept universités participantes de la Relève publicitaire sont: l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l'Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG Uqam), HEC Montréal, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Montréal.

La compétition Défi Marketing est organisée annuellement par l’APCM depuis 2000. Elle vise à permettre à une équipe d'élite de finissants universitaires en marketing de mettre leur savoir et leur expertise au service d'un organisme sans but lucratif. Ce concours, présenté cette année par TC Média et Intact Assurance, a permis aux équipes de cinq universités québécoises d’élaborer et de proposer un plan de marketing intégré pour la Fondation Autisme Montréal.

Les cinq universités participantes au Défi Marketing sont: l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l'Université Laval, l'École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG Uqam), HEC Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Les résultats de ces compétitions seront connus lors de la remise des prix du concours Strat, le 5 juin prochain au marché Bonsecours, à Montréal. Des billets sont encore disponibles sur la billetterie du concours

 

comments powered by Disqus