La référence des professionnels
des communications et du design

Alfred en liberté

L'Uqam va inaugurer le 4 juin prochain une exposition hommage à Alfred Halasa, affichiste de renommée internationale et professeur à l'École de design de l'Uqam.

Parmi ses nombreuses affiches créées en 40 ans de carrière, 90 feront l'objet de l'exposition. Cette sélection montrera quelques-unes de ses premières oeuvres ainsi que le mode de création du designer.

À l'occasion du vernissage, la publication Le Monde d'Alfred II, produite conjointement par les Éditions de l'Homme et les Éditions Infopresse, sera dévoilée. Écrit par Marc H. Choko, également commissaire de l'exposition, cet ouvrage témoigne en détail de l'oeuvre du designer graphique et de son parcours, de sa Pologne natale à aujourd'hui.

Alfred Halasa est reconnu pour son design d'affiche propre; jamais influencé par les modes passagères. Depuis 1975, il a enseigné à près de 5000 futurs designers, dont Lino, Nathalie Ciccocioppo, Mathieu Lavoie, Alexandre Renzo et Anne Desrosiers.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 4 juin, à 18h, et l'exposition sera présentée jusqu'au 27 juillet, au Centre de design de l'Uqam.

comments powered by Disqus