La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette lance l'Observatoire santé

Cette initiative de recherche et développement produira et diffusera des observations sur les plus récents travaux de recherche en lien avec l'apport de la technologie dans le secteur de la santé.

Malik Yacoubi

vice-président, mobilité et technologies, de cossette

Chapeauté par Malik Yacoubi, vice-président, mobilité et technologies, de Cossette, il deviendra un nouveau pôle de Cossette Lab, un ensemble d’initiatives en innovation. D’ailleurs, l’Observatoire profitera de la contribution de l'entreprise émergente en santé hébergée dans Cossette Lab.

«En tant qu’agence de communication, nous avons décidé de nous intéresser à la technologie dans l’industrie de la santé car c’est une préoccupation importante de la population, affirme Malik Yacoubi. L’arrivée d’innovations dans le domaine représente des solutions et des possibilités pour l’industrie. Nous voulons nous associer à des organisations qui favorisent les professionnels de première ligne, comme les praticiens, médecins, gestionnaires et techniciens. »

Cossette, qui compte une trentaine de clients dans la santé, mettra l’accent sur la production de résultats de recherche ciblés. «Nous avons senti un réel besoin de nous investir davantage dans le domaine des technologies liées à la santé, car c’est un secteur en croissance pour plusieurs de nos clients, mentionne Mélanie Dunn, présidente de Cossette au Québec. Nous voulons les accompagner leur donnant accès à des recherches exclusives qu’ils pourront partager. L’Observatoire santé sera aussi l’occasion de créer des rassemblements de professionnels et de produire des conférences sur le sujet.»

Le mois dernier, Cossette a mené un sondage auprès de 1500 participants du Québec et de l’Ontario afin de mieux comprendre comment les gens accèdent à des services médicaux lorsqu’ils en ont besoin. Cossette a également produit un tableau de bord de médias sociaux qui permet de suivre les discussions relatives à la santé dans les différents médias sociaux. Il sera disponible au grand public dans les prochains mois.

L’agence a déjà convenu de travailler avec Hacking Health; cette initiative internationale recourt à diverses technologies comme des marathons de programmation pour rassembler médecins, professionnels de la santé, développeurs et concepteurs, et ainsi créer des solutions technologiques de pointe pour l’industrie de la santé.

comments powered by Disqus