La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco Métromédia a 20 ans

Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de Cogeco Métromédia, en profite pour tracer un bilan du chemin parcouru et des défis à venir.

claude lamoureux

vice-président et directeur général de Cogeco Métromédia

C’est dans un paysage médiatique en constante mutation que le groupe média souffle sa 20e bougie. «Les anniversaires sont toujours un peu arbitraires, mais 20 ans dans une industrie qui tente de se redéfinir et de se réinventer constamment, ça méritait d’être souligné, estime Claude Lamoureux. C’est l’occasion de célébrer, avec nos partenaires, le succès obtenu jusqu’à présent, de faire le bilan et de regarder vers l’avenir.»

Cogeco Métromédia s’est notamment tournée vers les technologies numériques ces dernières années, notamment avec ses écrans Métrovision, aujourd’hui au nombre de 337 et qu’on retrouve dans chaque station du métro de Montréal.

«La fin de ce déploiement, entamé l’an passé, coïncide avec notre anniversaire et représente bien le virage numérique, qui ne fait que commencer pour nous, rappelle Claude Lamoureux. Nous continuerons bien sûr de diffuser des campagnes d’impact dans le réseau, puisqu’elles connaissent un grand succès. Mais on verra apparaître de nouveaux produits technologiques, de nouvelles solutions encore plus intégrées avec le numérique. Bref, il est difficile de dire où nous en serons dans 20 ans – même dans cinq!»

comments powered by Disqus