La référence des professionnels
des communications et du design

In Between: une série de Simon Duhamel

Le photographe Simon Duhamel (Consulat) signe une série personnelle qui explore le passage de l'enfance à l'adolescence.

Travaillant à cette série depuis octobre, c'est à la suite d'expériences personnelles qu'il s'est penché sur ce thème.

«J’avais aperçu une jeune fille à la fenêtre alors que je circulais en voiture, explique-t-il. Cette image m’avait marqué. Par la suite, en visitant différents parcs avec ma fille, j’ai vu différents graffitis d’enfants au coeur des installations. Je trouvais fascinant que les jeunes emploient le graffiti pour s’affranchir, mais que, du même coup, ils utilisent le parc, un endroit sécuritaire pour eux, afin de commettre probablement leur premier délit.»

Cette réflexion a poussé le photographe à s'intéresser davantage à cette période transitoire pour les jeunes. Résultat: 10 photos dans lesquelles, chaque fois, les sujets sont placés à l'étroit entre le rideau et le verre, et, ainsi, face à la dualité entre le confort de leur maison et la fenêtre sur le monde extérieur.

Le photographe a choisi de collaborer avec le duo de stylistes de Very Much (Chanel Riopel et Sarah Laroche) pour l'assemblage des tons entre les maisons, les rideaux et le stylisme. Le créatif s'est aussi entouré entouré de la directrice artistique Catherine D'Amours afin de concevoir la signature du projet: In Between (qui détache «tween» du mot «between»).

Connu davantage pour son travail de photographie publicitaire, Simon Duhamel présente actuellement sa série dans le cadre de l'événement Chromatic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Production: Andréa Hooker (Consulat)
Concept, direction artistique et photogaphie : Simon Duhamel (Consulat)
Assistance: Andréa Cloutier
Retouches: Marc-Antoine Dubois (Windows close cutting)
Retouches: Pénélope St-Cyr Robitaille (Integration, Retouching and color grading)
Maquillage et coiffure Léa Bégin
Stylisme: Sarah Laroche & Chanelle Riopel (Very Much)
Typographie: Catherine D’Amours (Pointbarre)
Agences: Sybille Sasse et Louise Bergeron

comments powered by Disqus