La référence des professionnels
des communications et du design

Surf Swap: partage et collectivité

Pour la deuxième édition de l'événement Surf Swap, organisé par la boutique Archive, le studio Point. a de nouveau été mandaté pour la réalisation de sa campagne promotionelle.

Cet événement communautaire vise à rassembler les surfeurs de Montréal dans le but d'échanger des planches de surf usagées.

Pour l'occasion, le studio a créé cinq affiches. Sur chacune, une planche est au centre, entourée de deux personnes qui la tiennent à un bras. Une notion de partage et d'échange s'en dégage.

Une fois rassemblée côte à côte, la série représente cette fois la communauté et la collectivité, une valeur importante pour les propriétaires d'Archive.

En matière de coloris, des couleurs comme le bleu, le jaune et le vert ont été délavées, pour coller avec l'esprit estival et ensoleillé propre au surf. Le traitement graphique des photographies rappelle quant à lui de vieilles photos d'archives. La typo utilisée est celle créée spécialement par le studio pour l'identité de marque de la boutique.

L'événement aura lieu le 7 juin, de 13h à 21h, dans la ruelle de la boutique. On y présentera aussi la première du film du surf de Deus Ex Machina, I had too much to dream last night.

 

Annonceur: Archive
Agence: Point.
Conception, design, photographie et vidéo: Gabriel Lefebvre
Conception et rédaction: Rachel Lecompte

comments powered by Disqus