La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle image pour le boulevard Saint-Laurent

La Société de développement du boulevard Saint‐Laurent vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web, réalisés par Écorce.

L’identité de marque reflète le côté culturel, éclectique, symbolique et historique du boulevard montréalais. En vue d’incarner l’authenticité et d’en illustrer les paysages, un système visuel de bandes et de motifs a été conçu. Ces bandes s'articulent autour d'un même axe vertical, donnant ainsi naissance à une identité dynamique évoquant le mouvement, à l'image d'une artère vivante.

C'est également dans cette stratégie que s'inscrit Mural, festival international d'art public. Créé en 2013 par LNDMK, agence de marketing spécialisée en arts visuels, il propose une série d’activités où l’on peut observer des artistes muralistes à l’œuvre entre l’avenue du Mont‐Royal et la rue Sherbrooke. Écorce est aussi derrière l'identité visuelle de Mural, déclinée sur divers supports médiatiques: site web, oriflammes, bannières, etc.

L'identité visuelle de la Société du boulevard Saint-Laurent a été intégrée à celle du festival Mural avec un jeu sur les textures et les motifs. Tout cela permet de créer une cohérence entre le boulevard Saint‐Laurent et les événements qui s'y déroulent.

Annonceur: Société de développement du boulevard Saint-Laurent
Agence: Écorce
Direction de création: Karl‐Frédéric Anctil
Direction artistique: Julie Ledru, Julie Poulin
Design: Maxime Brunelle
Infographie: Rafik Andraos
Direction de compte: Claudine St‐Pierre
Stratégie: Véronique Desrosiers
Relations publiques: Hansen
Production web: Expression Web

comments powered by Disqus