La référence des professionnels
des communications et du design

Le concours Cassies 2015 est lancé

Cassies annonce de nouvelles catégories pour son prochain concours en 2015.

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) aisni que l'Institut des communications et de la publicité présentent le début des soumissions pour les les prix Cassies 2015.

Cet événement récompense annuellement les campagnes ayant démontré les meilleurs résultats à partir d’études de cas approfondis. Les annonceurs et les agences souhaitant soumettre une ou des campagnes ont jusqu’au 1er août prochain pour le faire.

VALÉRIE SAPIN

DIRECTRICE du MARKETING DE GAZ MÉTRO

Deux catégories ont été ajoutées. D'abord, Succès à long terme honorera les campagnes cumulant des résultats d’au moins 36 mois, complétant ainsi la catégorie Succès prolongé (au moins 24 mois).

Ensuite, Meilleure campagne multiculturelle a été créée pour les campagnes ciblant au moins un groupe culturel autre que les Canadiens francophones ou anglophones. Certaines catégories similaires ont aussi été fusionnées afin de simplifier le processus, puis regroupées sous de nouveaux noms; c’est le cas de Meilleure combinaison message-média(s) et Succès canadien sur la scène internationale.

florence girod

vice-présidente, planification stratégique, de Cossette

De plus, l’AAPQ et l’APCM organisent cette semaine un atelier sur l’écriture de cas convaincants afin d’assurer le succès des campagnes québécoises. Il sera animé par deux anciennes membres du jury des Cassies: Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, de Cossette, et Valérie Sapin, directrice du marketing de Gaz Métro. Elles traiteront des critères d’évaluation, de l’argumentaire à développer et des règles à suivre, en plus de présenter des cas couronnées par le passé aux Cassies.

L’atelier se déroulera le 29 mai de 8h30 à 10h30. Pour information, visitez le site web de l'AAPQ.

comments powered by Disqus