La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle production d’Infopresse Télé en ondes cet automne

Vu de l’intérieur est inscrite à la programmation de la chaîne Unis, lancée le 1er septembre.

Animée par Sophie Bérubé, la série magazine offrira un tour d’horizon d’un art de vivre canadien et intéressera les mordus du design, d’architecture, de décorations et de tendances. Chaque épisode fera découvrir un lieu différent, une maison que l’animatrice visitera aux côtés des architectes et designers lui ayant donné une âme.

Vu de l’intérieur s’est arrêtée à Montréal et partout au Québec, mais l’équipe de tournage s’est aussi déplacée à Vancouver, Toronto et Ottawa. «Chaque résidence devient en quelque sorte le plateau de l’émission, remarque Xavier Morelle, qui coproduit le magazine avec Sylvie Berkowicz. En donnant la parole aux professionnels ayant participé à les rendre uniques, nous cherchions non seulement à montrer des lieux originaux, mais à souligner leur travail.»

L’émission, en format une demi-heure, proposera également des reportages et des rubriques liés à l’art de vivre. La leçon de brocante, pilotée par Alexandre McNeil, donnera des conseils afin de faire les bons choix et de dénicher les bonnes affaires chez les antiquaires. Une capsule tournée entièrement en stop motion montrera de son côté comment transformer un objet désuet en objet utile. Des segments sur les hôtels les plus inusités au monde et des capsules Évasion sur des demeures qui font rêver sont aussi au programme. 

comments powered by Disqus