La référence des professionnels
des communications et du design

Dans les brèves: C2MTL, Astral et plus

Voici les brèves à noter cette semaine en communication-marketing.
 

* La troisième édition de la conférence d'affaires C2MTL prendra place à l'Arsenal du 27 au 29 mai. Cet événement offre une programmation combinant conférenciers, réseautage et célébration. Le réalisateur James Cameron, le lauréat du prix Nobel de la paix et président de Yunus Center, Muhammad Yunus, et la créatrice de marque Cindy Gallop sont au nombre des conférenciers. La fête de fermeture de jeudi soir est ouverte à tous.

* L'Association marketing canadienne de l’affichage et BrandSpark International ont récompensé les meilleures campagnes d’affichage dans les produits emballés de consommation courante, dont celle d'Aliments Altima pour le lancement d'Iögo, créée par DentsuBos, dans la catégorie Produits alimentaires. BBDO Toronto, Ogilvy & Mather Toronto et Leo Burnett Toronto sont aussi parmi les gagnantes.

* Des projets québécois se sont distingués à la 20e édition du concours Communicator, qui récompense les meilleures idées et meilleurs projets médiatiques dans le marketing, la publicité, les communications d'affaires et les relations publiques. D'abord, la collaboration entre le studio de production Lacroix + Heroes et l'agence Écorce a permis à deux de leurs projets de remporter cinq prix. Ainsi, le Groupe Dynamite en a obtenu deux pour les vidéos I Belong, alors que la websérie Travel Basecamps a gagné trois trophées. Quant à l'agence Precision. Communications Group, elle a remporté deux prix. D’abord, un prix d'excellence pour sa campagne de marketing intégrée Accro à la vie, conçue pour la marque de lunetterie FYSH UK, de WestGroupe. Puis, l’agence a obtenu le prix distinction pour la précision de sa stratégie dans la catégorie Campagne vidéo sur le web.

Astral Affichage a annoncé le déploiement de 14 structures d’affichage au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. L’opération se conclura à la fin de mai. La division de Bell Média avait dévoilé ses colonnes d’affichage imaginées par le designer Michel Dallaire en février. Huit d’entre elles sont numériques. L’ajout des colonnes numériques porte à 40 le nombre de ces faces entièrement situées au centre-ville de Montréal.

comments powered by Disqus