La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola, Ubisoft et Axe dans le Top 5 créatif

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: Wieden + Kennedy
Dans sa campagne télé This is AHH, la marque de boissons présente une publicité réalisée avec des séquences vidéo tournées par ses fans. Ainsi, 40 des 400 vidéos soumises ont été utilisées pour représenter l’effet qu'engendre la boisson. Produit par Wieden + Kennedy, le message a été diffusé lors de la finale de l’émission American Idol.


Annonceur: Ubisoft
Agence: BETC

Afin de promouvoir Watchdogs, l’agence BETC a réalisé un coup d’éclat mettant en vedette une application pour téléphones intelligents permettant de hacker son environnement. 


Annonceur: Axe
Agence: Union

Après avoir été mandatée par la marque de produits cosmétiques pour développer des cartes professionnelles, l’agence Union a eu l’idée de leur infuser des phéromones. Pour les fabriquer, Axe a recouru à la transpiration de ses employés masculins. Chacun disposait ainsi d’une carte de visite détenant une essence unique: la sienne. Afin que ce produit soit connu sur internet, Union a aussi conçu une vidéo numérique. D’ici 2015, Axe a l’intention de perpétuer la diversification de son offre de produits, en commençant avec Axe Peace, fragrance alliée à la cause Peace One Day


Annonceur: McDonald’s
À partir du 26 mai, dans le cadre de la Coupe du monde de soccer, la chaîne de restaurants donnera à son moyen et à son grand format de frites des allures de terrain de soccer tout en leur conférant 12 thématiques visuelles. Grâce à l'application pour iPhone et Android Gol!, l'utilisateur aura accès à du contenu exclusif axé sur la réalité augmentée. Il pourra, entre autres, réussir un but contre un joueur virtuel d'une des 32 équipes en compétition, en déplaçant ses doigts sur l'écran de son téléphone intelligent.


Annonceur: Prudential 
Agence: Drago5
La retraite peut être le moment opportun pour entreprendre une nouvelle carrière: tel est le message envoyé par Chapter two, campagne conçue pour Prudential. En exposant sur son site web les récits de retraités ayant débuté leur profession de rêve, l'assureur tente d’acquérir de nouveaux membres désireux de poursuivre leurs projets. Francesca Azzara, retraitée qui a toujours désiré s’implanter dans l’industrie de la mode, a collaboré avec la marque Marchesa pour concevoir une robe destinée à Naomi Watts. Ainsi, pour la première du film Dragons II au 67e Festival de Cannes, l’actrice anglo-australienne s’est vêtue de la création de cette ancienne agente immobilière. 

 

comments powered by Disqus