La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités vidéo apparaîtront bientôt sur Facebook au Canada

Déployées sur le réseau social aux États-Unis en mars, les publicités Vidéo Premium seront lancées dans sept pays au cours des prochains mois.

Canada, France, Australie, Brésil, Allemagne, Japon et Royaume-Uni: Facebook compte approcher un groupe restreint d’annonceurs dans chacun de ces marchés afin de mettre en place ce nouveau format publicitaire.

Les publicités Vidéo Premium prennent la forme de courtes vidéos d’une quinzaine de secondes sur le fil d’actualités des utilisateurs. Elles démarrent automatiquement, mais s’arrêtent aussitôt que l’internaute fait défiler son fil. Mentionnons également qu’elles démarrent sans le son, mais un clic permet de l’activer, puis de voir l’image en mode plein écran.

De nouveaux outils seront mis à la disposition des annonceurs afin de mesurer la portée de ces vidéos. Intégrés aux statistiques déjà offertes aux administrateurs des pages Facebook, ils permettront notamment de savoir combien de fois les vidéos ont été vues, combien d’utilisateurs uniques les ont lancées, en plus que quantifier la durée moyenne de visualisation des vidéos et le taux d’abandon en cours de lecture.

Les utilisateurs de Facebook peuvent s’attendre à voir ce nouveau format publicitaire sur leur fil d’actualité au cours des prochains mois.    

comments powered by Disqus