La référence des professionnels
des communications et du design

Contenu de marque: l'avenir est prometteur pour la vidéo numérique

Andy Nulman, l’enfant terrible à la tête du festival Just for Laughs, explique le succès de la vidéo comme nouveau vecteur du contenu de marque; Infopresse le reçoit à sa prochaine conférence, le 4 juin.

Selon une étude de l’agence Diode Digital, plus de 90% de l'achalandage sur internet est généré par le contenu vidéo, alors que 50% de celui-ci provient d’appareils mobiles. En 2013, YouTube représentait d’ailleurs 28% des recherches sur Google. Rien d’étonnant que le divertissement de marque en vidéo gagne de plus en plus en popularité. On pense entre autres à Chipotle et à sa série Farmed and Dangerous, à la comédie Ghost Ghirls de Yahoo! et au documentaire Once more sur l’histoire canadienne de Volkswagen. Pour Andy Nulman, président de Just for Laughs, la vidéo numérique est un outil incontournable d'engagement et de notoriété. Lors de la prochaine conférence Infopresse, il fera part des avantages d’utiliser la vidéo dans une stratégie de contenu, puis partagera les initiatives entreprises par Just for Laughs en collaboration avec le studio américain Maker Studios qui se spécialise en production de contenu vidéo sur YouTube.

Andy Nulman sera précédé de Mary Montserrat-Howlett et Marie O’Neill d’Iprospect, qui expliqueront comment l'optimisation pour les moteurs de recherche et le marketing relationnel contribuent à l’exécution d’une stratégie. D’ailleurs, elles mettront en lumière les façons de les rendre performantes dès le premier jour.

La journée du 4 juin compte aussi parmi ses conférenciers Alexandre Gravel, producteur et associé de Toast Studio; Catherine Laporte, directrice du marketing de Call It Spring et Little Burgundy; Mélissa Lessard, directrice du marketing d'Alimentation Couche-Tard; Vincent Ramsay-Lemelin, directeur de création interactive de DentsuBos, Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec; Stéphane Charier, directeur de création de Nolin BBDO; et Rebecca Coggan, cofondatrice de Matter Inside.

Cette conférence Infopresse est produite en collaboration avec CNW Telbec. Le tarif réduit pour la conférence sur le marketing de contenu prend fin ce vendredi 23 mai 2014. Pour vous procurer des billets et consulter l’horaire de la journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus