La référence des professionnels
des communications et du design

V dévoile sa programmation automnale en heure de pointe

Une nouvelle production mettant en vedette Éric Salvail sera notamment à la grille dès septembre.

Ce soir tout est permis est la plus grosse production de la chaîne, qui compte cinq ans d'existence. Dans cette émission inspirée d’un concept français, Éric Salvail recevra des artistes qui devront relever des défis loufoques. Sa place exacte dans la grille n’a pas encore été établie, mais la nouveauté comptera un minimum de 10 épisodes d’une heure (échelonnés sur l’année). L'animateur fera double emploi à la chaîne, puisqu’En mode Salvail sera de retour cet automne.

Autre nouveauté: le jeu Trouve-moi ça!, le mardi à 19h30. L’animateur, dont on ne connaît pas l’identité, posera des questions aux passants, qui ne peuvent répondre par des mots, mais uniquement en trouvant un objet dans leur entourage représentant la réponse.

Aussi, V diffusera cet automne Hello Goodbye (le jeudi soir; titre provisoire), qui s’intéressera aux histoires de retrouvailles croquées à l’aéroport de Montréal. Le vendredi soir, SQ sera aussi à l’horaire. La nouvelle émission (format 30 minutes) permettra de suivre des policiers de la Sûreté du Québec dans leur travail.

Allume-moi, pilotée par Philippe Bond, sera de retour le lundi soir pour une deuxième année. Une nouveauté se greffe au concept, soit une émission sur les coulisses de cette émission de rencontres. Animée par une ex-participante, Paola, elle sera diffusée à MusiquePlus. Rappelons néanmoins que le CRTC n’a pas encore officiellement approuvé l'achat de MusiquePlus et MusiMax par V à Bell. Des annonces concernant les deux chaînes, anciennement propriétés d’Astral, restent à faire. «V est en pleine expansion et tire bien son épingle du jeu, souligne Nathalie Larivière, sa vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation. Nous comptons faire le même travail avec ces deux chaînes, dont l’auditoire est très complémentaire à celui de V.»

Au chapitre des retours, Les détestables en seront à leur quatrième saison. Les téléspectateurs reverront également Un souper presque parfait, Apollo dans l’frigo, Taxi payant, L’arbitre et Atomes crochus. Le week-end, les émissions de services Aubaines & cie, Trucs & cie et RPM, dont ce sera la 15e saison, seront aussi de retour.

Côté séries, la mini-série La Bible, qui a notamment inspiré le long-métrage Song of God, sera en ondes cet automne.

La grille de jour sera dévoilée dans deux semaines. Celle de l’hiver 2015 sera annoncée plus tard cet été.

comments powered by Disqus