La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Parmi les initiatives web des deux dernières semaines, notons du nouveau pour le Lait au chocolat et Distributel.

* Le Lait au chocolat et Nolin Bbdo proposent un nouveau portail web mettant en valeur l’activité physique et la récupération. Le site regorge de renseignements et de conseils pratiques présentés sous forme d’articles et de vidéos par des entraîneurs, des nutritionnistes et des blogueurs. «Un grand nombre de gens actifs reconnaissent le lait au chocolat comme la boisson de récupération après une activité intense et le recommandent à leur entourage, faisant d’eux des ambassadeurs de notre produit», souligne Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.  Les cinq athlètes québécois ambassadeurs de la marque sont : Roseline Filion (plongeon), Gabriel Beauchesne-Sévigny (canot), Jean-Philippe Maranda (athlétisme paralympique), Valérie Maltais (patinage de vitesse) et Philippe Marquis (ski acrobatique).

* L’agence Terrain et son client Distributel procurent à  premier «Surf Bus Wi-Fi Distributel» à Montréal. Depuis le 8 mai, maquillé aux allures des «Surf Bus d’Hawaï», il permet aux passagers de naviguer gratuitement via le Wi-Fi. Le bus sera en fonction sur le circuit 150 (René-Lévesque) en mai, sur le circuit 24 (Sherbrooke) en juin et sur le circuit 10 (De Lorimier) en juillet.

* Connected Sparks a fait appel à We_Are afin de produire une application iPhone pour enfants de 5 à 8 ans, axée sur le concept de narration transmédia. En plus de s’être occupé du design graphique et du développement mobile, le studio numérique montréalais a guidé Connected Sparks dans la conceptualisation de l’application. Intitulé Lyka’s Adventure, le projet repose sur un apprentissage expérientiel où les utilisateurs ont accès à des chansons, à des activités d’apprentissage et aux émotions en temps réel d’une peluche.

* Lubie a eu pour mandat de rendre le site internet de District Griffin plus convivial et d’améliorer son référencement. En collaborant avec Devimco Immobilier, l’équipe de Lubie a conceptualisé un SEO infaillible et un site «responsive» flexible aux divers appareils.

 

comments powered by Disqus