La référence des professionnels
des communications et du design

Acquisition de Twist Image par WPP

Le groupe mondial WPP entre en possession de l'agence canadienne spécialisée en marketing numérique, mais conserve l'équipe-cadre de gestion en place.   

mitch joel

président, twist image

«Nous sommes ravis de nous joindre à WPP et sommes persuadés que cette association permettra à l'agence d'étendre ses opérations au Canada et au-delà, note Mark Goodman, chef de la direction de Twist Image. Faire partie de ce groupe nous donnera également accès à un vaste portefeuille de services en marketing de première classe, de produits et de talents de fine pointe, lesquels nous donneront la possibilité de mieux répondre aux objectifs d'affaires de nos clients.» Accéder aux données des recherches sur le marketing numérique du groupe eMarketer, un partenaire récent de WPP, s'avère un autre avantage qu'obtiendra Twist Image.

L'agence avait entrepris, il y a environ un an, l'analyse des stratégies lui permettant d'accélérer sa croissance et d'accroître son éventail de services. Mitch Joel, président de Twist Image, rapporte que «WPP [leur] donne accès aux dernières technologies en matière de données, d'analytiques et de stratégies numériques médiatiques cruciales, sans oublier une association stratégique avec les meilleures firmes technologiques mondiales. Le marketing n'est plus une arrière-pensée dans les moyens utilisés pour la commercialisation. De plus en plus, nous jouons un rôle clé dans la planification de marketing générale de nos clients. Nous sommes convaincus que faire partie de WPP renforcera inévitablement cette position.»

Mark Goodman, Mitch Joel, Mickaël Kanfi (chef du produit) et Aubrey Rosenhek (chef des opérations) ainsi que tous les membres de l'équipe-cadre de gestion existante continueront de diriger l'organisation. «Nous nous engageons à conserver l'esprit d'entreprise propre à Twist Image et à continuer de nous concentrer sur le meilleur service possible», affirme Mitch Joel.

Fondée en 2000, Twist Image possède des bureaux à Montréal et à Toronto. L'agence emploie une centaine de professionnels dans le marketing numérique, comprenant des créateurs, stratèges, programmeurs et ergonomes. L'entreprise compte des clients comme la Banque TD, Walmart et les Producteurs laitiers du Canada.

comments powered by Disqus