La référence des professionnels
des communications et du design

Les 100 personnes les plus créatives au monde

Le magazine Fast Company dévoile sa liste des 100 personnes les plus créatives en affaires. La princesse Reema Bint Bandar Al-Saud, présidente de la société de vente au détail de luxe Alfa Intl., située en Arabie Saoudite, arrive au sommet. 

Reema Bint Bandar Al-Saud

présidente de Alfa Intl.

La publication reconnaît ses efforts visant à intégrer les femmes au marché du travail saoudien, où elles ne représentent encore que 15% de la main-d’oeuvre. Elle a notamment mis plusieurs vendeurs à pied dans le grand magasin Harvey Nichols de Riyad, géré par Alfa, afin d’embaucher autant de vendeuses.     

 

TOP 5
1. PRINCESSE REEMA BINT BANDAR AL-SAUD, PRÉSIDENTE, ALFA INTL.
2. GUR KIMCHI, VICE-PRÉSIDENT DE PRIME AIR; DANIEL BUCHMUELLER, DÉVELOPPEUR DE LOGICIELS, PRIME AIR
3. JILL WILFERT, VICE-PRÉSIDENTE MONDIALE, MARQUE ET DIVERTISSEMENT, DE LEGO
4. MARIO QUEIROZ, VICE-PRÉSIDENT, PRODUITS, DE GOOGLE
5. RAJ TALLURI, VICE-PRÉSIDENT PRINCIPAL, PRODUIT, DE QUALCOMM

GUR KIMCHI ET DANIEL BUCHMUELLER

PRIME AIR

Reema Bint Bandar Al-Saud est suivie par le duo formé du vice-président de Prime Air, Gur Kimchi, et du développeur de logiciels Daniel Buchmueller, qui travaille pour la même société. Rappelons que Prime Air, service de livraison par drones du géant de la vente en ligne Amazon, a été lancé en décembre dernier par le président, Jeff Bezos. Ce projet n’est encore qu’à son stade embryonnaire.  

Jill Wilfert, vice-présidente mondiale, marque et divertissement, de Lego, Mario Queiroz, vice-président, produits, de Google, et Raj Talluri, vice-président principal, produit, de Qualcomm, une entreprise spécialisée en technologie mobile, complètent le top 5.

Consultez la liste complète des 100 personnes les plus créatives en affaires sur le site de Fast Company. Le palmarès de Fast Company, qui regroupe des personnalités de divers horizons, compte aussi parmi ses rangs l’actrice Anna Kendrick (huitième), les cofondateurs de l’application de réseautage pour célibataires Tinder, Sean Rad et Justin Mateen (12e), le fondateur d'Oculus VR Palmer Luckey (19e) et le comédien Jerry Seinfeld (26,). Des représentants de Pinterest, eBay, Patagonia figurent aussi au classement.

comments powered by Disqus