La référence des professionnels
des communications et du design

Focus sur le branding de Very Much

Les duos de stylistes étant plutôt rares dans l’industrie, Chanelle Riopel et Sarah Laroche ont pourtant pris le pari d’unir leurs forces. Very Much est le résultat de leur association.

Après trois ans et demi de travail commun, les deux associées ont officialisé leur entreprise avec une image de marque définie. «Il nous fallait un branding qui représente qu’on fait at large, et non en tant que Chanelle et Sarah», explique Chanelle Riopel. Pour le mandat, elles ont fait appel au studio Point.

«Lors de la période de brainstorm avec le studio, on a sorti plusieurs phrases qui nous représentaient», indique la styliste. Parmi celles-ci:
- More people: elles sont deux stylistes, avec beaucoup d’assistants. Donc, elles peuvent en offrir «plus».
- More services: elles couvrent plusieurs domaines plutôt qu'un seul: mode, éditorial, publicité, presse, télé, produits, etc.
- More quantity: elles se targuent de toujours arriver avec d’innombrables choix et variations.

Cette série de «more» a ainsi mené au nom Very Much ainsi qu’au slogan, «More is more». Point a d’ailleurs réalisé une typographie unique et représentative du concept.

Pour le coup d’envoi, des pièces promotionnelles ont été envoyés à de potentiels collaborateurs et partenaires. Parmi celles-ci, une grande enveloppe (24 x 17 pouces) contenait une affiche de type de carte de visite. Elle est composée de mini-vignettes détachables qui représentent divers mandats effectués précédemment. Il est d'ailleurs possible de les détacher à l’unité ou en groupe de quatre, ce qui équivant au format courant d'une carte professionnelle.

Un viewmaster, pour le côté amusant, faisait également partie de l’envoi. Celui-ci permet de voir certaines réalisations du duo. «En tant que stylistes, les principaux artisans qui nous embauchent, ce sont les photographes. C’était ainsi un clin d’œil à leur travail et le fait de regarder dans une lentille.»

Leurs futures réalisations seront d'ailleurs envoyées sous la forme de roulettes compatibles avec le viewmaster.

 

 

 

 

 


Branding: Point
Conception et design: Gabriel Lefebvre
Conception-rédaction: Rachel Lecompte
Stratégie et idéation publicitaire (viewmaster): Jean-Daniel Petit
Web: Patrice Fiset, Desi Alexandrova - Adapt-a-Website
Impression: L'Empreinte

comments powered by Disqus