La référence des professionnels
des communications et du design

Dévoilement des Prix Numix 2014

Les lauréats de la cinquième édition de l’événement, qui récompense les meilleures productions multimédias et interactives québécoises, ont été divulgués jeudi soir. 


 

Le Grand Prix Numix Innovation/Fonds des médias du Canada a été décerné à La Presse+. L’édition numérique a également obtenu le Prix spécial du jury de la catégorie Affaires publiques, magazine et documentaire.

Par ailleurs, en raison de la simplicité de son expérience utilisateur, Marche ta poutine a décroché le prix Marketing et promotion. Pour ses outils de recherche et l’accessibilité de ses contenus, Autofocus a remporté la catégorie Produits et services. Soirées musicales a, quant à elle, été nommée gagnante de la catégorie Communication événementielle.

Dans la catégorie Production culturelle, l’atelier McLaren a mérité le prix Art et Culture pour sa transmission du patrimoine culturel. Grâce à son scénario et à sa direction artistique, Lax-Immersive Multimédia Architecture a récolté les honneurs de la catégorie Production culturelle expérientielle.

Pour son expérience interactive, Toi, moi et la charte a été récompensé dans la catégorie Affaires publiques, magazine et documentaire. Le prix App en Service a été décerné à STM.info grâce à sa production qui répond aux besoins des usagers.

La catégorie Webtélé: fiction et dramatique a honoré Les Béliers pour ses dialogues et sa réalisation. Pitch et Jazz petite bourgogne ont également gagné des prix dans cette catégorie.

23 Prix Numix ont été remis parmi les 61 finalistes, dont le Grand Prix Numix Innovation du Fonds des médias du Canada. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 25 membres provenant de l’industrie du multimédia et présidé par Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal.

Pour en savoir davantage sur les prix Numix, cliquez ici.

comments powered by Disqus