La référence des professionnels
des communications et du design

Bas de laine: représentant de la Chambre de la sécurité financière

Dans cette campagne conçue par Tam-Tam\TBWA, le personnage en animation 3D se veut le miroir des craintes des Québécois quant à la gestion de leurs finances personnelles.
 

«Le bas de laine, utilisé à l’époque pour entreposer les économies, est le symbole par excellence des finances québécoises, explique Anne-Marie Lemay, directrice artistique de Tam-Tam\TBWA. Créer sa personnalité et lui donner vie grâce à l’univers 3D a été fascinant. Par ses expressions, ses réactions et son attitude, il devait communiquer un message très clair, tout en demeurant attachant.»

L’objectif principal du message est d’inviter les Québécois à consulter le site internet de la Chambre de la sécurité financière pour s’assurer que leur conseiller en finances personnelles en est membre.

En tentant d’être simple et accessible, le protagoniste désire comprendre la sécurité financière et, surtout, ne pas se faire avoir.

La campagne se décline à la télévision, en ligne et sur La Presse+ par une annonce interactive. Bas de laine est également présent sur Facebook, où il intervient sur la page de la Chambre.
 
Annonceur: Chambre de la sécurité financière
Agence: Tam-Tam\TBWA
Production: La Cavalerie
Réalisation: Dominique Laurence
3D et postproduction: Meduzarts
Musique et son: Studio Lamajeure
Médias sociaux: National

comments powered by Disqus