La référence des professionnels
des communications et du design

OMsignal: une campagne «taillée sur mesure»

L'entreprise émergente technologique OMsignal a confié à l’agence montréalaise Tuxedo le lancement de sa première collection de vêtements intelligents.

Le principal défi de cette campagne était de présenter une technologie émergente et peu connue du grand public. Une compréhension optimale du produit n'était ainsi possible qu'en priorisant, dans les publicités, des termes simples et universels. «Concevoir qu’un vêtement détient la capacité de maximiser ses performances physiques tout en mesurant ses signes vitaux peut s'avérer ardu pour un consommateur, affirme Ollie Miles, codirecteur de création et rédacteur de Tuxedo. La notion de "respirer profondément" constitue un exemple de concepts connus tant par les individus qui s’entraînent dans un centre que par ceux qui n’y sont jamais entrés.»

«C’est facile de se passionner pour un projet lorsque vous avez la possibilité de donner le ton à une nouvelle catégorie de produits et lorsque votre client a l’enthousiasme et la ferveur d’un bénéficiaire de Kickstarter, déclare Ludwig Ciupka, vice-président et directeur de création de Tuxedo. Il était impératif qu’en plus de s’adresser aux amateurs et aux consommateurs de nouvelles technologies, le lancement touche un auditoire plus large, à même de découvrir le vrai potentiel de la technologie prêt-à-porter en matière de performance et de santé.»

Positionner la marque, concevoir et réaliser la vidéo, les photographies et le design web étaient les mandats de Tuxedo. L'offensive You. Empowered tente de démontrer comment les vêtements intelligents d’OMsignal, munis de biocapteurs, ne font qu’un avec les battements cardiaques, le rythme respiratoire et le niveau de stress des consommateurs. La présence du téléphone intelligent dans la vidéo leur propose de le synchroniser à leurs signes vitaux pour susciter un dépassement physique et mental.

«Lancer un produit dans une nouvelle catégorie au confluent de la mode, de la technologie et de la santé représentait un beau défi, souligne Stéphane Marceau, chef de la direction et cofondateur d'OMsignal. Non seulement Tuxedo a saisi l’essence du produit et ses attributs technologiques pour en faire un produit indispensable aux yeux des consommateurs, mais l’équipe a conçu une campagne à la fois percutante, esthétique et touchante.»

Annonceur: OMsignal
Agence, maison de production et postproduction: Tuxedo
Vice-présidence, direction de la création et réalisation: Ludwig Ciupka
Codirection de la création et rédaction: Ollie Miles
Service-conseil: Nancy Gendron, Rachelle Houde Simard, Caroline Grutman
Design web: Felipe Elionay
Photographie: Ludwig Ciupka
Direction photo: Gabriel Brault-Tardif
Montage et effets spéciaux: Jean-Michel Simard

comments powered by Disqus