La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer du 12 au 16 mai 2014

Parmi les événements à mettre à l'agenda cette semaine, notons la cinquième remise des Prix Numix et la soirée-bénéfice Mekanic au profit de Danse Danse, coprésidée par Benoît Berthiaume.

Le lundi 12 mai
* C’est aujourd’hui que commence la quatrième édition des Rencontres Elite du Centre NAD, rassemblant les artisans de l’industrie de la création numérique. Rencontres, classes et ateliers avec des professionnels du jeu vidéo, des effets visuels et de l’animation sont au programme. Jusqu’au 17 mai à l’École des arts numériques, de l’animation et du design. 

L'ÉVÉNEMENT MEKANIC SE TIENDRA CE JEUDI

Le mardi 13 mai
* Au Campus Infopresse, Jean-François Renaud, associé et cofondateur d’Adviso Conseil, assurera la formation Démystifier le big data, définir une vision et des applications concrètes

* À l'hôtel Hyatt Regency de Montréal se tient une conférence sur les Femmes leaders. Organisée par Les Affaires, elle rassemblera notamment la femme d’affaires Danièle Henkel, la directrice générale de l’École nationale de l’humour, Louise Richer, et la présidente et copropriétaire de Première Moisson, Liliane Colpron.

Le mercredi 14 mai
* Lynda St-Arneault, présidente d’Exo Marketing, donnera la formation Utiliser les réseaux sociaux dans une stratégie marketing B2B au Campus Infopresse.

* Vernissage de l’exposition Montréal Manifeste, des finissants en design d’événements de l’Uqam. Au Centre du design de l’Uqam à 18h.

Le jeudi 15 mai
* Mélanie Joly, avocate et conférencière, et Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2MTL Commerce + Créativité, sont les présidents honoraires de la soirée Mekanic, un événement-bénéfice au profit de Danse Danse organisé avec la participation de l'agence Sid Lee et du chorégraphe Victor Quijada, accompagné de son groupe Rubberbandance. Dès 20h, au 8 Queen, à Montréal.

* Le gala des Prix Numix, qui récompensent l’excellence en médias numériques au Québec, se tient au théâtre Olympia, à Montréal, dès 19h. Il célèbre cette année son cinquième anniversaire.

comments powered by Disqus