La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons l'ouverture de Rodeo FX à Québec, la tenue du Campus Made in Blog et la nomination de Martin Gosselin d'Ogilvy au sein de deux jurys.

* La firme montréalaise spécialisée en création d'effets visuels numériques Rodéo FX ouvre un bureau à Québec. Établie depuis 2006 dans la cité du multimédia, Rodéo FX aura désormais une enseigne dans le quartier St-Roch et y abritera un bureau de production complet, prolongement des studios de Montréal. «Il est important d'offrir aux artistes d'ici la possibilité de travailler pour des projets d'envergure internationale tout en restant au Québec et en leur proposant un cadre de travail et de vie attrayant, déclare Sébastien Moreau, président de Rodéo FX . Cela dit, bien que notre clientèle soit majoritairement composée de studios américains, nous souhaitons continuer de collaborer avec le marché local du film, de la télévision et de la publicité, comme toujours.» La direction de cette nouvelle division a été confiée à Martin Pelletier, qui compte plusieurs années d'expérience en tant que superviseur d'effets visuels et artiste 3D, notamment chez Modus, Groupe Image Buzz et Hybride.

* Martin Gosselin, directeur de création d'Ogilvy Montréal, sera juge au concours Applied Arts Interactive Awards, dont les délibérations se dérouleront du 12 au 23 mai. De plus, il prendra part au jury des prix Extra le 15 juillet prochain à Toronto, un concours qui récompense les meilleures idées parues dans les journaux canadiens. 

* La plateforme globale de mise en relation entre blogueurs et marques au Canada Made in Blog organise le 24 mai au Centre Phi, à Montréal, le Campus Made in Blog, journée de conférences réservée aux blogueurs. Cet événement leur permettra de se perfectionner sur l'activité de blogage en général. Pour cette première édition, il sera entièrement consacré aux blogueuses féminines.  

comments powered by Disqus