La référence des professionnels
des communications et du design

Un numéro d'Infopresse, spécial créativité publicitaire

Le nouveau numéro en kiosque est entièrement consacré au meilleur de la pub québécoise; découvrez-en l'éditorial d'Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse.

Pour un annonceur, une bonne idée publicitaire est avant tout une idée efficace: elle doit faire passer un message et vendre un produit ou un service. La création publicitaire est commerciale, avant tout, elle tient compte des objectifs d'affaires d'une marque ou d'une entreprise. Et en 2014, alors que les consommateurs sont bombardés de partout par des messages publicitaires, il faut trouver le moyen de sortir du lot et de capter l'attention, peu importe le média employé.

Nous avons articulé ce numéro autour du concours Créa, qui récompense depuis neuf ans le meilleur de la création publicitaire d'ici. Vous en découvrirez tous les résultats, déterminés par neuf créatifs regroupés dans un jury présidé par Alex Bernier, directeur de création et associé de Sid Lee. La plus haute distinction revient à Valentine et à l'agence Lg2 pour la campagne Marche ta poutine, une idée qui a séduit d'emblée le jury. Aussi dans cette édition, une rencontre exclusive avec Paul Lavoie, cofondateur de l'agence Taxi et vainqueur du prix Hommage de l'Association des agences de publicité du Québec. Enfin, nous vous présentons un dossier sur les cas québécois primés au concours Cassies cette année.

Bonne lecture!

comments powered by Disqus