La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal International fait peau neuve

Après 18 ans, l'organisme Montréal International actualise son image de marque pour devenir MTL INTL.

L'organisation, dont la principale activité est d'agir à titre de moteur économique de la région de Montréal pour attirer de la richesse de l'étranger tout en accélérant la réussite de ses partenaires et clients, a opté pour une nouvelle iconographie aux couleurs vives (bleu, mauve et rose, principalement) et aux formes franches.

L'idée était de refléter son évolution et sa transformation dans un contexte international, aussi en mouvance. Les différentes couleurs représentent chacune une activité (soutien stratégique, expertise sectorielle, relations gouvernementales, etc.) ou une division de l'organisation, alors que la palette complète et les différentes formes évoquent quant à elles la synergie entre les équipes internes et avec les partenaires.

Concernant la nouvelle appellation - MTL pour désigner Montréal -, l'organisation justifie son choix en expliquant qu'il s'agit d'une manière de plus en plus utilisée pour citer la métropole québécoise, particulièrement sur le web et les réseaux sociaux.

Ce rafraîchissement d'image est l'oeuvre de plusieurs collaborateurs. Le développement de l'identité visuelle et de la plateforme graphique est signé conjointement par la division design de l'agence Lg2, Lg2boutique, ainsi que par Louis Arsenault et Élise Bérard, tous deux de Montréal International. Les créatifs de Be Poisson Rose et l'agence de communication intégrée montréalaise Enigma ont décliné cette identité sur diverses plateformes, alors que l'agence numérique TP1 et Sylvie Riendeau, elle aussi de Montréal International, ont développé le site internet. Le motion designer Vincent Bilodeau a quant à lui assuré l'animation du volet vidéo.

Pour consulter le site de l'organisation, cliquez ici

comments powered by Disqus