La référence des professionnels
des communications et du design

Identité visuelle - B comme Berendo

L'agence montréalaise Écorce a revu l'identité visuelle de Berendo, distributeur de cafés hauts de gamme certifiés biologiques, dont la torréfaction des produits est assurée par des artisans locaux.

Cette refonte coïncide avec le lancement de deux nouveaux cafés - le Emma et le Las Nubes - et devait refléter les valeurs actuelles de l'entreprise: vente de produits frais, locaux, hauts de gamme et biologiques. Le mandat confié à Écorce comprend la conception d'un nouveau logo, de nouveaux emballages et d'un nouveau site internet.

La direction artistique mise sur la silhouette de la lettre B (en majuscule), qui évoque le nom de Berendo et dans lequel on distingue un motif qui rappelle des racines. Celles-ci réfèrent aux feuilles du caféier. La création de ce logo provient de dessins calligraphiques.

Le logo et le design des emballages se déclinent en différentes couleurs selon les types de cafés. Ces distinctions soulignent la personnalité propre à chaque produit, qui portent chacun le nom d'une personne: Arthur, Marcelle, Irma, Maurice, etc.

Le site web a été revampé avec l'idée d'en faire une boutique en ligne. Le design épuré ainsi que la navigation simple et instinctive visent à rendre l'achat de produits agréable. Une campagne de relations publiques, pilotée par le cabinet Hansen, a également été orchestrée en parallèle pour le lancement des produits.

Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design: Julie Ledru
Direction artistique web: Julie Poulin
Design: Sophie Pépin
Infographie: Rafik Andraos
Conception‐rédaction: Charles Paquin
Direction de compte: Claudine St-Pierre
Stratégie: Véronique Desrosiers
Charges de projet: Marie-Luc Despaties, Allyson Dimino
Production du site web: Hypractif
Relations publiques: Pierre-Alain Benoît - Hansen

comments powered by Disqus