La référence des professionnels
des communications et du design

Un livre et des affiches pour Criterium

Le studio de design de Québec signe deux nouveaux projets: La quiétude des atomes, livre du photographe Charles-Frédérique Ouellet, et les affiches du film Sign Painters.

Le volume du photographe, aussi originaire de Québec, était à la base un projet destiné à documenter la nouvelle route de la soie en Chine. Au final, il s'agit plutôt d'un ouvrage dressant le portrait de la Chine contemporaine, où s'opposent progression et résistance. Pour faire valoir ses images, le studio a opté pour un design et une mise en pages sobre et minimaliste.

Quant au matériel produit pour annoncer la première du film Sign Painters à Québec, 200 affiches, conçues à la main, ont été réalisées. Pour être bien en contexte avec le propos du documentaire, l'utilisation et la mise en valeur de la technique propre au lettrage était de mise. Pour s'y faire, le studio a collaboré avec le lettreur Pierre Tardif ainsi que l'imprimeur LG Chabot. La première de Québec a eu lieu le 26 mars dernier au Cercle, et celle de Montréal, le 25 mars, au Centre Phi.

Afin de consulter les autres projets de Criterium, cliquez ici.

comments powered by Disqus