La référence des professionnels
des communications et du design

Une première collaboration pour Frank & Oak et Ubisoft

La marque de mode masculine souligne le lancement de Watch Dogs au moyen d'une collection capsule inspirée de l'esthétique du nouveau titre d'Ubisoft.

Les 12 morceaux de la gamme sont offerts sur le site de Frank & Oak, une façon pour le détaillant de célébrer l'arrivée du jeu, sur les tablettes le 27 mai prochain, mais aussi d'explorer de nouveaux terrains en mode. «La musique, et le cinéma, notamment, ont influencé la mode ces dernières décennies, explique Ethan Song, cofondateur et directeur de création de Frank & Oak. Aujourd'hui, les arts numériques, particulièrement les jeux vidéo, par leur caractère immersif, exercent une influence aussi forte sur la mode, et c'est ce qu'on a voulu explorer avec cette capsule.»

Loin d'être une gamme promotionnelle pour Watch Dogs, la collection s'en inspire plutôt pour mettre de l'avant l'esthétique futuriste, brute et usée propre au jeu, permettant à ses fans de se l'approprier, sortant du coup l'expérience du jeu vidéo du salon.

Alors que les détaillants ont vite compris l'intérêt de s'associer à un designer connu, une telle collaboration reste assez inusitée. Sachant que les communautés autour des jeux vidéo sont très actives, verra-t-on plus de marques mettre en branle ce genre d'initiative? Pour Ethan Song, cela ne fait pas de doute: «Il n'y a pas que les ados qui jouent aux jeux vidéo; des gens de carrière avec un pouvoir d'achat aiment aussi cette forme de divertissement, cela rend cette collaboration encore plus intéressante. Dans ce contexte, il y a beaucoup à faire, surtout que le jeu vidéo est un environnement interactif et multimédia par définition.»

comments powered by Disqus