La référence des professionnels
des communications et du design

Tangerine à l'assaut du Canada

Après le changement de nom d'ING Direct pourTangerine, la marque lance une campagne nationale, une réalisation de John st.

«Vous n'avez qu'une chance de faire une bonne première impression, souligne Andrew Zimakas, chef du marketing de Tangerine. Ce que nous présentons est la culmination de près de deux ans de planification stratégique, recherche, développement et exécution permettant d'aller à l'essentiel et de dire bien clairement que les opérations bancaires n'ont pas besoin d'être compliquées.»

Alors que la première phase correspondait à une période de transition annonçant le changement de nom, la seconde vise à faire ressortir la simplicité des opérations bancaires. Elle comporte des exécutions télé, radio, de l'affichage extérieur, un volet imprimé et du numérique.

Les contenus numériques, dont les éléments associés aux médias sociaux et au site web, ont été créés par Dashboard, Initiative Media a planifié les achats médias, et Response Innovations s'est chargée de la distribution en porte-à-porte.

Selon l'annonceur, la campagne télévisuelle, à laquelle ont collaboré le réalisateur Martin Granger et le directeur photo Barry Peterson, notamment connu avec 21 Jump Street, est de 70% plus importante que les publicités de la banque diffusées antérieurement. L'offensive, qui met en scène l'acteur montréalais Vincent Leclerc et l'Américain Dan O'Brien, sera également présentée dans tous les cinémas Cinéplex. 

La clientèle québécoise de Tangerine représente 23% des clients de la bannière. La banque a été lancée en 1997 sous le nom d'ING Direct Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive.

Annonceur: Tangerine
Agence: John st.
Médias: Initiative Media
Création numérique: Dashboard
Publipostage: Response Innovations

comments powered by Disqus