La référence des professionnels
des communications et du design

Du contenu créé en direct de C2MTL

C2MTL et l'organisme Massivart dévoilent aujourd'hui les gagnants du volet Visualisation de contenu de l'événement, présenté par Bell Média.


Cette initiative offre la chance à chance à cinq artistes de créer des oeuvres ou des installations permettant de matérialiser l'immatériel en évoquant les sujets et les propos de la conférence durant les trois jours de C2MTL. Cet exercice permet ainsi aux artistes de déployer leur création en utilisant l'environnement immersif de l'événement comme matériel de base pour façonner une série de créations.

Parmi les candidatures reçues, voici celles sélectionnées:
- Miss Yad et Republik - Momentum
- Glasgow studio de création - #Eat That
- Dix au carré - Tourniquotes
- Hanna Palmer et Aude Guivarch - Touch-O-Mathon
- Baillat Cardell & fils - Super Carré

Sélectionnés à la suite d'un appel de propositions, ces artistes multidisciplinaires auront la mission de concevoir, de façon évolutive, des pièces visuelles qui se matérialisent au rythme des données provenant de la conférence. Leur imagination pourra aussi bien s'inspirer d'une question posée à un conférencier que d'une phrase entendue au hasard. Le tweet d'un participant pourrait devenir prélude d'une nouvelle oeuvre, tout comme la citation ou la vision d'un conférencier de C2MTL.

Le jury était composé de cinq professionnels de la création et de la communication: Isabelle D'Astous, directrice de création de C2MTL, Nadia Lakhdari, vice-présidente exécutive, création et contenu, de C2MTL, Arthur Gaillard, directeur de la programmation de Massivart, Christine Renaud, présidente d'E-180, et Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et innovation, de Bell Média.

C2MTL aura lieu du 27 au 29 mai. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus