La référence des professionnels
des communications et du design

Le studio Departement devient Dpt.

Departement se concentrera désormais sur la réalisation de projets interactifs et change d'identité pour Dpt.

Ce repositionnement se reflète notamment dans l'importance octroyée à la recherche et au développement, soit par l'élaboration de solutions réutilisables à l'interne, mais aussi dans l'expérimentation de technologies émergentes (Oculus Rift, Leap Motion, Kinect V2, etc.) pour divers projets.

Dans la foulée, un nouveau site épuré a été réalisé. Il met l'accent sur les plus récentes réalisations de l'agence. Parmi elles, notons Soirées musicales, expérience interactive d'Air Guitar permettant de transformer instantanément n'importe qui en étoile du rock ou en maître du classique, par exemple, ainsi que des installations pour les événements Social Media Week New York et Smart Ones à Times Square.

Parmi les autres projets, l'on note Réflexions, une installation interactive ludique qui consiste en un miroir numérique réagissant à l'image et au son. Elle sera présentée au Biodôme de Montréal ce mois-ci.

En plus d'un projet proposé avec l'artiste visuel Laurent Craste dans le cadre de l'événement Chromatic, Dpt. lancera bientôt Deprogrammed, une expérience immersive réalisée avec Mia Donovan et portant sur les sectes et le lavage de cerveau. Le tout plongera les visiteurs dans une expérience psychologique, puis les exposera aux techniques utilisées lors de lavages de cerveau.

Pour consulter les réalisations de Dpt., cliquez ici.

comments powered by Disqus