La référence des professionnels
des communications et du design

Créa J-1: quelle agence sera la plus récompensée?

La récolte de trophées avait été historique l'an passé pour Lg2; quel sera le scénario cette année?

On ne le saura que jeudi soir, lors de la remise des prix, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. En 2013, Lg2 était repartie avec 23 Grands Prix et 38 Prix grâce à des campagnes notamment pour la Saaq, Loto-Québec, Valentine et Lunetterie Sears. De plus, le Grand Créa, qui couronne la meilleure publicité toutes catégories confondues, a été attribué à la Société de l'assurance automobile du Québec et à sa publicité télé Hymne à la honte, conçue par cette même agence. Sid Lee avait remporté 16 Prix au total, devant DentsuBos (8) et Bleublancrouge (7). 

Depuis cinq ans, Lg2 s'avère l'agence la plus primée à Créa, avec 163 Prix (dont 54 Grands Prix), devant Sid Lee, qui en compte 71, DentsuBos (55) et Bleublancrouge (32). 

Par ailleurs, le jury soulignera encore cette année l'apport d'artisans de l'industrie en leur décernant des Grands Prix. En 2013, les catégories Réalisation, Photographie, Illustration, Interprétation, Musique originale, Son, Rédaction, Effets spéciaux et Direction artistique comptaient chacune un trophée.

En terminant, un Prix Hommage, décerné depuis l'an passé par l'Association des agences de publicités du Québec, sera aussi remis. Madeleine Saint-Jacques, présidente du conseil d'administration de Saint-Jacques Vallée Y&R, avait reçu cet honneur en 2013.

Le concours Créa, présenté par Québecor Média, est organisé par les Éditions Infopresse, avec le soutien de l'Association des agences de publicité du Québec et en collaboration avec Studios ApolloLa Presse+ et Rodéo Production, et en partenariat avec Lamajeure et Vision Globale.

comments powered by Disqus