La référence des professionnels
des communications et du design

Blendle: réinventer le modèle du journal payant

Au Pays-Bas, l'entreprise en démarrage Blendle a mis sur pied une plateforme unique permettant d'agréger le contenu de multiples journaux du pays. 

Le grand avantage? Les abonnés ne paient que pour le contenu qu'ils consultent parmi celui offert par les journaux et magazines partenaires. Aussi, exit les multiples murs payants et interfaces: le modèle qu'on surnomme l'«iTunes du journalisme» veut faciliter la façon de consulter des articles de journaux et de magazines sur une seule application.

Le cofondateur de Blendle, Alexander Klöpping, mentionnait d'ailleurs sur son blogue s'être inspiré de l'industrie de la musique, qui a démontré que les «consommateurs cherchent des façons simples de payer pour le contenu» et qu'ils souhaitent que les «algorithmes et les réseaux sociaux les aident à filtrer» et à tout rassembler à un seul endroit. 

En plus d'accéder à du contenu à la carte, Blendle offre la possibilité de voir les articles les plus lus, lesquels sont partagés par amis et curateurs. Une alerte signifie aussi au lecteur la parution d'articles susceptibles de l'intéresser.

comments powered by Disqus