La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

On note des nouveautés cette semaine pour l'Agence métropolitaine de transport, l'Autorité des marchés financiers et Expansion Québec.

* L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a lancé son nouveau site web version bêta, résultat d'une collaboration de plusieurs mois entre les équipes de Tink et de l'AMT. Bénéficiant d'une image graphique renouvelée, en plus d'avoir été développé en mode adaptatif, il présente plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont des outils pour la planification des déplacements dans la région de Montréal, la consultation de l'état du service et des horaires, une carte interactive ainsi qu'un outil permettant la gestion des préférences de chaque utilisateur. De plus, un calculateur de tarifs présente les abonnements, les titres mensuels et les combinaisons de carnets ou de titres unitaires valides pour un trajet précis.

* L'Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une campagne numérique sensibilisant les épargnants québécois à l'existence de l'assurance-dépôts. Signée Cartier, l'offensive exploite des formats web (forte dominance sur les principaux portails) et un créatif (interaction surprise de type «bouffe-curseur») qui met l'accent sur le message «protection» de l'annonceur. Il s'agit de la deuxième collaboration entre l'agence et l'AMF depuis l'obtention du compte.

Atypic a été mandatée par Expansion Québec pour la conception des outils et la mise en oeuvre des stratégies de communication. Entre, l'agence a procédé à la refonte du site d'Expansion Québec pour mieux présenter les services offerts aux différentes clientèles cibles, de manière simple, conviviale et attrayante. Atypic a également conçu des brochures électroniques et des supports de présentation dans chaque zone géographique où Expansion Québec se trouve.

comments powered by Disqus