La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: les meilleures pubs du mois

Voici la sélection de l'équipe d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires québécoises. 

Dermablend incite à se confier
Annonceur: Dermablend
Agence: Tuxedo
Deux ans après son fameux Go Beyond The Cover, l'annonceur revient à la charge avec sa campagne Camo Confessions. Zombie Boy apparaît donc de nouveau dans une des trois capsules, révélant à la caméra les tatouages qui se trouvent sous le maquillage qu'il porte. Les deux autres vidéos présentent Cheri Lindsay, entraîneuse de volleyball collégial, et Cassandra Bankson, actrice, mannequin et vlogueuse de maquillage. Elles y vont également de leurs confessions en dévoilant les imperfections de leur peau camouflées sous les produits maquillant qu'elles utilisent. Percutante, cette nouvelle offensive parvient à créer une connexion émotionnelle avec l'internaute.

 

Jour de la Terre: au-delà des apparences
Annonceur: Jour de la Terre Québec
Agence: Sid Lee
Pour une septième année consécutive, l'agence réalise la campagne de l'organisme. Afin de rappeler la fête de la planète, la piñata est utilisée en tant que clin d'oeil à la faune. Malheureusement, son intérieur n'est pas constitué de bonbons, mais de réels objets polluants. Les exécutions, efficaces, sont soutenues par une esthétique léchée.

 

Campagne-choc aux Normes du travail
Annonceur: Commission des normes du travail - Andrée LeBrun, Jean-François Pelchat, Marie-Pier Daignault
Agence: Brad
La Commission des normes du travail a lancé une campagne-choc déclinée sur le web et signée Brad autour de la question «Qu'est-ce que je fais?». L'exécution vidéo met en scène une employée de restaurant et son patron qui ont maille à partir. Un retournement de situation habile permet de capter l'attention de l'internaute et de l'informer efficacement. 

 

Vidéotron se moque de la concurrence
Annonceur: Vidéotron
Agence: Sid Lee
Dans sa plus récente offensive, le distributeur adopte un ton irrévérencieux en lançant quelques pointes à ses concurrents. On y reconnait Telus, Fido et Bell dans une mise en scène les montrant impuissants face à Vidéotron.  

 

Via Rail évite les raccourcis
Annonceur: Via Rail
Agence: Cossette
La beauté du Canada est mise de l'avant dans cette campagne qui montre ses splendeurs d'Halifax à Vancouver. Cette offensive rend hommage à la richesse du territoire par des prises de vue grandioses soutenant le thème «La beauté sans raccourci».

 

comments powered by Disqus