La référence des professionnels
des communications et du design

Nos vedettes font de drôles de têtes

Visant à encourager la persévérance scolaire, la Fondation Mobilys dévoile les photos d'école secondaire d'une quarantaine de personnalités québécoises, selon l'idée originale de Frédérik Nissen et Nicolas P Arsenault, et réalisée en collaboration avec Tam-Tam\TBWA et Tactic direct.
 

Georges St-Pierre, Philippe Bond, François Morency, Pénélope McQuade, Patrick Lagacé, Alexandre Bilodeau et Mike Ward ont notamment accepté de se prêter au jeu.

Le public est aussi invité à participer au défi Je me paye ta tête en soumettant une photo de finissant du secondaire. Les gens sont encouragés à participer à une collecte de fonds destinée, notamment, à financer des activités scolaires et parascolaires. La photo de chaque participant, initialement pixélisée, s'éclaircit à mesure pour être dévoilée une fois l'objectif atteint. La Fondation se fixe comme objectif de créer la plus grande mosaïque de finissants de l'histoire du Québec. 

Le 18 mars, un coup d'éclat publicitaire a lancé la campagne dans le journal Métro en remplaçant les photos habituelles des journalistes par leurs photos du secondaire. Un court texte a été ajouté afin d'expliquer l'initiative et de diriger les lecteurs vers le site Jemepayetatete.com.

Rouge FM et NRJ diffusent sur leurs ondes une publicité pour promouvoir l'opération et encourager les dons. Ces messages, conçus par Tam-Tam\TBWA, ont été enregistrés avec Philippe Bond (NRJ) et Benoît Gagnon (Rouge). Enfin, une campagne numérique est déclinée sur LaPresse+, Lapresse.ca, Rougefm.ca, Radionrj.ca, Rds.ca, Sympatico.ca, le réseau Google AdWords + Retargeting et le réseau Facebook.

 

Annonceur: Fondation Mobilys
Concept et stratégie: Frédérik Nissen, Nicolas P. Arsenault
Plateforme publicitaire et graphisme: Tam-Tam\TBWA
Mobilisation et développement du site web: Tactic direct
Plateforme de gestion des participants et des dons: AKA Raisin
Relations publiques et recrutement des personnalités: Felipe del Pozo
Son: Studio Lamajeure
Photographie: Anne-Marie-Lemay

comments powered by Disqus