La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Plusieurs nouveautés cette semaine, dont un microsite pour RDS et une campagne web de la Société des alcools du Québec.

* Pour célébrer les 25 ans de RDS, Absolunet a conçu une plateforme web interactive retraçant les principaux faits marquants de l'actualité sportive des 25 dernières années. Les internautes y trouveront plus de 125 vidéos ainsi qu'un espace consacré à l'interaction.

* Groupe Constructo, division de TC Media, a mis en ligne Espace Data, une banque de données qui regroupe les contrats octroyés par les organismes publics du Québec. Facilitant la recherche de renseignements, l'outil permet aussi de produire des rapports d'analyse, puis de les télécharger en format Excel. «Avec Espace Data, nous explorons l'élargissement de notre domaine d'activité, en offrant notre grande expertise de l'industrie de la construction et des marchés publics à de nouvelles clientèles, indique Anik Girard, directrice générale et éditrice de Groupe Constructo. Je suis convaincue que cet outil aidera de nombreuses entreprises à se positionner dans leur marché respectif.»

* En partenariat avec les Banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec a lancé Un Toast aux vins généreux, une offensive web pour les familles défavorisées. En lien à un toast symbolique, les personnes sont ainsi encouragées à faire un don de 1$ à 5$ à la caisse ou en ligne. De plus, quatre chefs réputés ont créé des recettes gourmandes de toast avec des vins suggérés, dont 2$ en don seront versés à l'achat. Les internautes peuvent partager leurs recettes personnelles sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ToastSAQ. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne Des vins généreux et au cours de laquelle, entre les 10 et 12 avril, 1$ sera remis aux Banques alimentaires du Québec pour chaque vin blanc vendu à la SAQ.

* Pour la semaine des travailleurs sociaux, Défi Marketing s'associe avec le photographe Maxime Leduc pour mettre en ligne l'exposition Turbulences. À l'aide de clichés esthétiques, l'exécution souhaite dévoiler au public les problématiques des personnes vivant avec le minimum vital. L'information relative à l'exposition est mentionnée en détail sur le site web. L'agence est responsable de la stratégie web et réseaux sociaux. À cela s'ajoute le hashtag #TurbulencesTS, véhiculé toute l'année. Vous pouvez consulter la galerie de photos ici. Notons que l'exposition sera présentée partout au Québec en 2014 sous une forme itinérante. 

* Deux Huit Huit lance une plateforme web pour la société musicale Bonsound. D'un design simple et ergonomique, le site met de l'avant ses artistes et son identité propre. L'exécution renforce également la cohérence entre les services de l'annonceur, Bonsound Concerts et Bonsound Promo.

comments powered by Disqus