La référence des professionnels
des communications et du design

Le studio Vallée Duhamel mandaté par Hermès Paris pour réaliser une vidéo

Mandaté afin de créer une vidéo d'une minute pour Hermès, le studio devait ainsi mettre de l'avant les produits phares de 2014 de la marque.

Dans ce film, chaque élément se métamorphose en un second, ce qui entraîne le spectateur dans les revers ludiques d'une histoire aux scènes surprenantes. L'annonceur voulait quelque chose de tactile avec des effets in camera», explique Julien Vallée, qui a réalisé la publicité et dont son studio, Vallée Duhamel, a assuré la production et le tournage.

En matière de conception, cette production s'est déroulée conjointement avec les agences Digitas France et Publicis Et Nous, à Paris, responsables de la première écriture du concept, ainsi que du maintien d'une ligne directrice. «Ils nous ont cependant laissé beaucoup de liberté pour qu'on y mette notre apport», souligne le réalisateur. Au-delà du concept initial, il est en effet possible d'y reconnaître la signature du studio.

D'ailleurs, doit-on adapter son style lorsqu'on s'adresse à une industrie comme celle du luxe? «On a respecté notre ligne habituelle; la seule différence, c'est que nous avons davantage léché le tout. Nous sommes du genre à aimer voir les fils à pêche et les imperfections dans nos réalisations, mais là, ça n'a pas été le cas.»

Outre le film, un module interactif (visible sur Lesaileshermes.com) et des bannières web ont été conçus pour la marque.

Hermès n'est pas le premier client du studio provenant de l'industrie du luxe. Cette année, celui-ci a collaboré avec la marque italienne Salvatore Ferragamo, un projet qui devrait être prochainement dévoilé. «Nous avons aussi été approchés par Étoile Rouge, qui gère des marques comme Christian Dior à Paris. J'ignore ce qui se passe, mais tout d'un coup, notre esthétique semble se prêter à ce genre de produits!»

Vallée Duhamel est actuellement en production d'un second film pour Hermès (pour ses montres) qui devrait être lancé d'ici quelques semaines. Cette fois, le studio s'est occupé de la conceptualisation de A à Z, en plus de la réalisation et de la production.



Production: Vallée Duhamel
Réalisation: Julien Vallée
Direction artistique: Carolyne De Bellefeuille, Ève Duhamel
Service artistique: Olivier Charland, Jean-Constant Guigue, Frédéric Blouin, Ian Langohr, Clément Yeh
Assistance à la réalisation: Pierre-Olivier Nantel
Animation stop motion: Pascal Brousseau

Annonceur: Hermès Paris
Agences: Digitas France, Publicis Et Nous
Direction artistique de la communication: Victoria Marenzi - Hermès
Coordination internationale Digital Media: Flore Bayle - Hermès
Direction de la création: Fabien Mouillard - Publicis Et Nous
Direction du service à la clientèle: Sabrina Papon - Publicis Et Nous
Direction de la création: Nicolas Thiboutot - Digitas France
Production: Alexandra Marik
Direction artistique: Frédéric Roux, Chisato Tsuchiya
Chefferie de projet: Johanna Zenouda

Direction photo: Simon Duhamel
Assistance à la direction photo: Marc-André Dubois, Pierre-Luc Bouchard
Assistance à la caméra: Dan Duranleau
Chefferie électronique: Jean-Simon Laflamme

Compositing, postproduction et coloration: The Workshop
Musique et design sonore: Loïc Ouaret

 

comments powered by Disqus