La référence des professionnels
des communications et du design

Top 5 créatif

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Annonceur: Pepsi
À Londres, Pepsi lance une campagne d'affichage à réalité augmentée. Usant d'un abribus numérique, l'initiative déploie aux passants stupéfaits des images invraisemblables : un tigre en liberté, des vaisseaux spatiaux et un robot détruisant la ville.


Annonceur: Carte Noire
Agence: Proximity BBDO
Carte Noire a déployé Couleur Café, des recettes gourmettes en vidéo pour séduire les amateurs de dessert. Jouant sur la food porn, l'offensive nous montre des plats préparés avec le produit de la marque.

Annonceur: Ted
Agence: Google - Janet Echman
Pour fêter les 30 ans des conférences Ted, Google et l'artiste Janet Echman ont réalisé une sculpture lumineuse et interactive. Offrant un véritable spectacle aux passants, ces derniers avaient la possibilité d'influencer sur la lumière grâce à leurs téléphones intelligents.


Annonceur: Santa Casa de Sao Paulo
Agence: Y&R
L'organisme a effectué des pièces imprimées pour sensibiliser le public à l'obésité. L'initiative dévoile des maladies sérieuses remplacées par des aliments gras. À cela s'ajoute la signature Obesity kills more people than...


Annonceur: S7 Airlines
Agence: Good
En pleine crise ukrainienne, la compagnie aérienne russe a conçu une campagne d'affichage à Moscou. Usant du symbole Peace and Love, l'offensive a été installée sur plus de 20 panneaux en plus de publicités dans les magasins et la presse.

 

comments powered by Disqus