La référence des professionnels
des communications et du design

L'AAPQ lance une plateforme dédiée à la réflexion dans le milieu de la com

Le comité lance, avec l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), L'ascenseur, un espace de discussion sur le web pour la prochaine génération de décideurs en communication marketing.

 

Ce projet se veut un lieu de rencontre de l'industrie dans lequel les membres du comité de la relève livreront un contenu traitant d'enjeux de l'industrie et que la communauté sera invitée à commenter. 

L'ascenseur puise son nom dans le modèle de l'elevator pitch dans lequel l'interlocuteur doit être bref et pertinent. Au cours des prochains mois, cinq thèmes seront traités tour à tour sous différents angles: rôle, produit, talent, amour et argent. Un éditorial sur le rôle est déjà présenté en ligne, en plus de publications abordant des sujets tels que la redéfinition de l'agence, le rôle du consommateur et le travail spéculatif en lien avec l'évolution du métier.  

«L'ascenseur est un lieu de rencontre pour nos futurs décideurs, un endroit où ils peuvent s'exprimer sur notre industrie, indique le président sortant, administrateur de l'AAPQ et président et chef de la direction de Nurun, Jacques Hervé Roubert, à l'origine de la création du comité. Je souhaitais entendre la relève, qu'elle parle directement aux présidents d'agence et aux annonceurs, et qu'elle cherche à faire réfléchir sur l'évolution nécessaire à notre industrie.» 

«L'AAPQ a créé un comité de la relève dans l'optique de faire participer davantage les gens de talent émergents, oeuvrant en agence, dans les réflexions que nécessitent les enjeux actuels de l'industrie, explique la présidente du conseil d'administration de l'AAPQ et présidente et chef de la direction de Palm + Havas, Ann Bouthillier. Il était important d'avoir des représentants de différents types d'agence (intégrée, média, web) afin d'illustrer la réalité de l'industrie. Comme conseil d'administration, mais aussi comme gestionnaires d'agence, nous suivrons avec grand intérêt les réflexions qu'apportera notre relève dans L'ascenseur.»

Le comité de la relève est constitué de sept personnes de la relève de moins de 35 ans provenant des agences membres de l'AAPQ: 
- Louis-Philippe Charland, planificateur média, Carat 
- Jean-Hugo Filion, directeur de groupe, Cossette 
- Issam Heddad, directeur de la stratégie, TP1 
- Stéphanie Pellicer, conseillère, stratégie et intégration de marque, Palm + Havas
- David Proulx, président, Oui Marketing 
- Alexis Robin, associé, directeur, interactif, Lg2 
- Pablo Stevenson, président et fondateur, Ressac

Des membres du comité ont d'ailleurs été invités à participer à une table éditoriale au tout premier RDV_Marketing d'Infopresse le 27 mars prochain. Le prochain dossier, sur le produit, sera lancé au début d'avril.

comments powered by Disqus