La référence des professionnels
des communications et du design

Canadian Marketing Association Awards: Watch Dogs d’Ubisoft récolte les grands honneurs

À l’instar de la remise des prix Boomerang, la campagne pour le jeu Watch Dogs signée Publicis Montréal sort grande gagnante de cette 44e édition du concours. 

«Cette campagne a haussé les standards de l’industrie sur ce qu'il est possible de réaliser dans la publicité numérique intégrée, déclare le président et chef de la direction de l'Association, John Gustavson. L'agence et l'annonceur ont réussi à atteindre une cible exigeante, qui aime l’innovation technologique, mais s’y attend. Une opération réellement inventive est donc nécessaire pour connecter avec les fans.»

Watch Dogs a aussi remporté des prix d'or dans les catégories «Advertising», «Community Engagement», «Direct Engagement», «Digital», «Integrated» et «Promotion/Shopper Marketing» et une récompense d'argent dans la catégorie «Experiential and Innovative Media».

La Fondation canadienne du syndrome de la Tourette a également connu une faste récolte, récoltant six prix d'or pour sa campagne Surrender Your Say, signée Saatchi&Saatchi et déployée sur Twitter.

Chez les autres gagnants québécois, Cossette a remporté l'or dans la catégorie «Shoppers Marketing» pour Aéroplan. (Le bureau torontois de l'agence a aussi obtenu l’or dans la catégorie «Finance» pour Intact Assurance avec la campagne Test.) Twist Image, de pair avec Diamond Integrated Marketing, est quant à elle repartie avec l'or dans la catégorie «Community Engagement» avec la campagne TD Back To School de TD Bank Group. 

Lg2 a de son côté reçu le bronze dans la catégorie «Digital» grâce à l’application «Marche ta poutine» conçue pour Valentine.

Finalement, Dominic Mercuri, vice-président exécutif et chef de la direction marketing de la Banque TD, a reçu le titre du marketer canadien de l’année. 

Suivez ce lien pour découvrir tous les résultats.

comments powered by Disqus