La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada parmi les pays investissant le plus en numérique

Malgré une révision à la baisse des investissements en publicité, le Canada fait partie des pays où les dollars mis en numérique ont surpassé ceux en télévision, selon Magna Global. 

Le pays fait donc partie des marchés où le numérique est le média numéro 1. En effet, 14 pays sur les 73 dans l’étude affichent des investissements numériques dépassant ceux de la télévision. Outre le Canada, ce groupe comprend notamment l’Australie, l’Allemagne, la Chine, la Suède et les Pays-Bas. Selon Magna Global, il faudra attendre 2017 avant que le numérique surpasse la télé aux États-Unis.

Le numérique a donc connu une forte avancée en 2014, en croissance générale de 17,2% pour atteindre 142 milliards$US. À l'échelle mondiale, l’enquête annonce que les revenus numériques globaux atteindront 30% des parts de marché des revenus publicitaires en 2015. En 2019, le numérique aura mondialement rattrapé la télévision et obtiendra 38% des parts de marché au chapitre des revenus publicitaires.

D'ailleurs, les revenus publicitaires à l'échelle mondiale augmenteront de 4,8% pour atteindre 536 milliards$ en 2015. Si les chiffres globaux demeurent généralement stables (par rapport à ce qui avait été précédemment annoncé) certaines révisions sont mentionnées dans le rapport. Des pays comme l’Inde, le Japon et l’Espagne vivront une croissance accélérée, ce qui ne sera pas le cas du Canada.

La croissance canadienne a été de +3,9% en 2014 et une de +3,4% est prévue en 2015. Le pays se trouve donc dans le groupe aux prévisions revues à la baisse avec la Chine, la Russie et le Brésil.

Plus de chiffres peuvent être obtenus sur le site de Magna Global

comments powered by Disqus