La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang 2014: le palmarès complet

Une cinquantaine d'entreprises se taillent une place parmi les vainqueurs; Publicis, l'ONF et Lg2 sont les agences les plus couronnées cette année. 

À l’occasion de la 20e remise des prix Boomerang, le jury, présidé par Damien Lefebvre, coprésident de Wi.lli.am/, a attribué à Publicis et à Ubisoft six Grands Prix et un Prix, en plus de leur décerner la plus haute distinction pour la campagne du jeu Watch Dogs Live.

le logo mai duong est signé cristine berthiaume

L’Office national du film occupe encore une place de choix avec trois Grands Prix et un Prix pour quatre projets réalisés en collaboration avec plusieurs agences et studios d’ici, dont Toxa et Deux Huit Huit.

En troisième position, Lg2 se démarque avec deux Grands Prix et six Prix pour cinq clients (SAAQ, Aldo, Alto, Bell et Tourisme Québec), suivie par Mirego (deux Grands Prix et deux Prix) et Sid Lee (deux Grands Prix et un Prix). L’opération Save Mai Duong a particulièrement impressionné le jury qui lui a attribué deux Grands Prix et un Prix. Enfin, Cossette et Tink ont reçu un Grand Prix et quatre Prix.

On peut également noter que bon nombre de Grands Prix et de Prix ont été remportés conjointement par plusieurs agences et entreprises. De nombreux joueurs, dont Okam, Hypractif, Pyrograf, Sensorica et Substance, apparaissent aussi pour une première fois parmi les vainqueurs. Pour une seconde année, le jury a souligné la contribution des artisans en attribuant sept Grands Prix dans six catégories.

Au total, 33 Grands Prix et 55 Prix ont été remis à une cinquantaine d’entreprises et d’agences. Vous trouverez dans ce dossier -ainsi que sur le site du concours- tous les résultats de cette édition.

Retrouvez tous résultats de l'édition Boomerang 2014 sur le site du concours, dans le dossier spécial publié en ligne ou encore dans le magazine Infopresse du mois de décembre en kiosque actuellement.

comments powered by Disqus