La référence des professionnels
des communications et du design

Programmatique: une nouvelle offre sur le marché

Atedra annonce l’arrivée d’AtedraDirect, une plateforme programmatique qui vise à éliminer les intermédiaires pour connecter directement agences et éditeurs.

La nouvelle technologie AtedraDirect permet d’éliminer les intermédiaires (DSP, SSP, Exchanges, etc.). Selon l’entreprise, elle créerait donc des économies de 85% pour les éditeurs en frais de commission des intermédiaires, ce qui permettrait d’offrir de meilleurs tarifs et possibilités aux agences et à leurs clients annonceurs.

L’offre proposée par l’entreprise comprend un inventaire Premium dans tous les formats standards et d’impact, la vidéo et l'appareil mobile, de manière automatisée, sans enchère automatisée et sous ententes individuelles privées avec les agences et leurs clients.

«En 2006, Atedra avait été une pionnière dans la création de la première plateforme d’achats publicitaires libre-service, mentionne Pierre-Antoine Fradet, président d'Atedra. Depuis neuf ans, nous avons continué de travailler avec acharnement à la recherche et au développement de cette technologie, et nous attendions une meilleure compréhension de la programmatique dans le marché afin d’assurer la préservation du média dans le cadre de l’utilisation de ce processus d’affaires. Nous croyons que le marché est maintenant prêt, et c’est donc avec beaucoup de fierté que nous déployons aujourd’hui la nouvelle plateforme programmatique AtedraDirect.» 

comments powered by Disqus